Venez !

IMG_0660.JPG

SAMEDI, VOUS AVEZ TOUTES ET TOUS DES RAISONS DE VENIR !

Macron préfère les riches aux gens modestes !
La preuve, il leur redistribue 7 milliards d’euros (fin de la progressivité de l’impôt sur les revenus du capital, suppression de l’ISF…) et prend en même temps aux plus modestes (baisse des APL, hausse de la CSG, taux du livret A inférieur à l’inflation…).

Macron suit la feuille de route d’une petite fraction minoritaire, radicalisée et non représentative du patronat !
La preuve, il procède par ordonnances pour « aller vite et fort » contre le Code du Travail pour faciliter les licenciements, faciliter le recours aux contrats précaires, baisser les rémunérations, contourner la représentation syndicale…
Il ambitionne de remplacer le chômage de masse par l’emploi précaire au bénéfice des actionnaires. Le modèle allemand que l’on nous vend en matière d’emploi, c’est d’abord et avant tout l’explosion du nombre de pauvres en Allemagne !

Macron bafoue la démocratie et se moque du climat !
La preuve, il laisse s’appliquer sans vote du Parlement le traité de libre-échange CETA UE-Canada qui procède à un dumping social et environnemental sans précédent et dont les conséquences climatiques sont en contradiction avec les accords de Paris sur le climat.

Macron a oublié que dans son duel avec Marine Le Pen, les français-e-s, par leur abstention massive et leurs bulletins de vote, ne lui ont pas permis de faire tout ce qu’il voulait comme il l’entendait.
La preuve, il agit comme s’il disposait d’un blanc-seing, et se permet d’insulter avec le sourire celles et ceux qui s’opposent à sa politique !

Macron sert les intérêts particuliers d’une petite minorité qui souhaite tout rafler sur son passage. Ses invectives « fainéants, cyniques, extrêmes » sont un cri de ralliement pour que le rouleau compresseur libéral nous passe sur le corps. Il a souhaité et engagé un bras de fer avec le Peuple français. Ce dernier, dans son grand nombre et sa grande diversité, doit faire l’effort de le rappeler à l’ordre et de le faire reculer sur un certain nombre de mesures et en particulier sur ses ordonnances.

C’EST POURQUOI

Que vous soyez salarié-e-s, ouvrier-e-s, employé-e-s, cadres, responsable-s d’entreprise, en recherche d’emploi, retraité-e-s, étudiant-e-s, lycéen-ne-s, syndiqué-e-s ou non, que vous ayez l’habitude de participer aux manifestations ou que vous ayez toujours rejeté cela… Cette fois, vous avez toutes et tous des raisons de vous mobiliser contre cette politique et de faire la démonstration qu’un autre horizon est possible. Contre les ordonnances, exigeons une relance de l’activité de manière socialement utiles et écologiquement soutenables, aidons les PME à se développer, faisons un Code du Travail réellement protecteur et émancipateur, qui fasse toute sa place à la citoyenneté dans l’entreprise !

Emparez-vous de la grande Marche de ce Samedi 23 Septembre à 14h00 Place de la Bastille ! Venez avec des pancartes que vous confectionnerez, avec ou sans drapeau et si c’est avec, de la couleur que vous voudrez ! Cette Marche ne fait concurrence à rien ni à personne ! Cette Marche n’appartient à personne sinon à celles et ceux qui veulent s’en emparer pour rappeler Macron à l’ordre sur sa politique et exiger le retrait des ordonnances !

Non, malgré son élection, Emmanuel Macron n’a pas le soutien populaire pour faire ce qu’il est en train de faire au pays, c’est-à-dire un recul sans précédent !

Ne cédons pas un pouce de terrain à ce Thatcher nouvelle génération !
Il y a tant d’autres choses à faire, plus enthousiasmantes pour répondre aux défis du chômage, de la pauvreté et du climat. Notre pays regorge de l’énergie et des compétences pour faire autrement.

Il est temps de rompre pour de bon avec la chaine du consentement au désordre établi ! La grande masse du Peuple français n’a rien à gagner avec de telles politiques. Cela commence à se savoir !

Par conséquent, venez ! Venez avec vos ami-e-s, vos familles ! Venez comme vous le voudrez mais venez !

A Samedi les ami-e-s !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :