Christophe Itier commence le second tour par un mensonge

19030568_343635319385138_5403246747830281875_n

Christophe Itier commence le second tour par un mensonge

Communiqué d’Adrien QUATENNENS – 1ère circonscription du Nord
Candidat de La France insoumise avec le soutien de Jean-Luc MELENCHON

Lille, le 12 juin 2017.
Dans une publication sur les réseaux sociaux datée de ce lundi 12 juin, le candidat d’Emmanuel Macron sur la première circonscription du Nord prétend que j’aurais refusé un débat avec lui à l’initiative du Mouvement des entrepreneurs sociaux (MOUVES) et La Grappe à Lille. Il n’a pourtant jamais été question d’un tel débat.

En effet, j’ai été contacté la semaine dernière par Mme Caroline Neyron, déléguée générale du MOUVES, afin que la France Insoumise puisse être représentée lors d’un petit déjeuner, ce lundi 12 juin à 9h30, entre différents représentants de partis politiques et des entrepreneurs sociaux. À aucun moment il n’a été question d’un débat entre lui et moi, ni même d’une invitation nominative me concernant. Il s’agissait de représenter la France Insoumise. Plusieurs intervenants de la France Insoumise ont été sollicités par mes soins pour participer à cette rencontre.

Constatant l’indisponibilité de ces intervenants, soit qu’ils aient repris leur activité professionnelle, soit qu’ils aient passé la nuit à travailler sur la qualification au second tour de deux de nos candidats, nous avons envoyé un SMS à Mme. Neyron regrettant notre incapacité à répondre positivement à son invitation.

Par ailleurs, il a semblé à mon équipe de campagne qu’il était inapproprié de me suggérer au lendemain du premier tour de représenter la France Insoumise dans un cadre largement favorable à mon adversaire, monsieur Itier, dont je tiens à rappeler qu’il a été le président « éclair » du MOUVES de juin 2016 à son entrée en campagne en mars 2017.

   La déclaration de Christophe Itier, selon laquelle j’aurais refusé de débattre avec lui est donc un mensonge éhonté qui valide la thèse d’une rencontre visant à servir sa cause. Je profite de l’occasion, pour préciser qu’en aucun cas je ne refuserai le moindre débat avec M. Itier si tant est que celui-ci se tienne dans un cadre neutre et public. J’ai d’ailleurs débattu avec lui et d’autres candidats à l’élection législative à deux reprises sur deux chaines de TV locales.

Si un média est disposé à organiser un tel débat, je me ferai le plus grand plaisir d’y participer. En effet, dans cette élection, nous aurons à démontrer aux citoyen-ne-s ce dont Emmanuel Macron et ses candidats sont le nom et toute occasion pour le faire sera bonne à prendre.

Le 18 juin, les électeurs de la 1ère circonscription du Nord pourront permettre que soit représentée à l’assemblée nationale la voix alternative de l’humanisme écologique et socialqu’avec la France Insoumise, nous incarnons. J’appelle à un sursaut démocratique.

 

Adrien QUATENNENS

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s