Emmanuel Macron ou l’art de faire du neuf avec du vieux !

800px-Frankenstein's_monster_(Boris_Karloff)

Photo : Boris Karloff

Emmanuel Macron ou l’art de faire du neuf avec du vieux !

Communiqué de Adrien QUATENNENS – 15 Mai 2017
Après avoir obtenu le soutien de François Bayrou qui, quelques semaines avant, le qualifiait pourtant de candidat des « forces de l’argent », rallié de nombreux membres du Parti Socialiste et nommé, pour finir, un premier ministre de droite en la personne d’Edouard Philippe, Emmanuel Macron achève une habile opération de prise de contrôle des partis politiques traditionnels. La cacophonie dans leurs rangs va s’accélérer alors qu’apparait sous nos yeux ce grand parti « Frankenstein » qui rassemble dans ses rangs des notables du Parti Socialiste (PS) jusqu’aux Républicains (LR) pour mener les vieilles politiques libérales et antisociales derrière un maquillage progressiste en trompe-l’oeil . Tambouille à tous les étages !
Sur la première circonscription du Nord, l’illustration de ce grand recyclage est parfaite avec le ralliement de la socialiste loossoise, Elisabeth Masquelier, conseillère départementale PS qui a fait campagne pour Benoît Hamon et qui sera en bout de course la suppléante du candidat macroniste que nous affronterons, Christophe Itier !
L’élection d’Emmanuel Macron (obtenue dans le cadre d’un vote sous la menace du Front National, marqué par une forte abstention et un record de bulletins blancs et nuls) ne réglera rien des urgences démocratique, sociale et écologique qui constituent pourtant les principaux défis auxquels les français-e-s, comme l’humanité tout entière, sont confrontés.
Heureusement, plus que jamais, les élections législatives des 11 et 18 juin constitueront le 3ème tour de cette élection présidentielle et permettront de nouveau aux français-e-s l’expression d’un vote de choix. Dès l’été, le nouveau gouvernement demandera au Parlement l’autorisation de légiférer par ordonnances pour s’attaquer au code du travail en aggravant la Loi El Khomri qui avait vu l’opinion se lever contre elle. Il est notamment question de donner la priorité à l’accord d’entreprise pour fixer la durée du travail et d’encadrer le montant des indemnités prud’homales. Nous ne le permettrons pas ! Dans le chaos politique ambiant, La France Insoumise, son porte-parole, Jean-Luc Mélenchon, et ses candidat-e-s aux élections législatives sont la force nouvelle, stable, cohérente et rassemblée autour d’un programme, « L’Avenir en Commun » sur lequel s’étaient portés 7 millions d’électeurs le 23 avril dernier. Notre objectif est clair : une majorité insoumise pour imposer la cohabitation qui s’avère plus que nécessaire. Ne donnons pas les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron et son premier ministre ! En élisant des députés de La France Insoumise, les français-e-s disposeront non seulement d’une force combative qui servira de rempart à l’offensive libérale qui s’annonce, mais aussi de l’occasion de voir se réaliser un programme juste et équilibré d’humanisme social et écologique. Ce matin, comme la grande majorité des candidat-e-s de La France Insoumise soutenu-e-s par Jean-Luc Mélenchon, j’ai déposé ma candidature en préfecture. Sur la première circonscription du Nord, j’appelle les électrices et électeurs de Lille, Loos et Faches-Thumesnil à se saisir le 11 juin du bulletin de vote qui portera mon nom et le symbole de La France Insoumise pour passer un ample coup de balai sur cette classe politique aux abois et renouer fièrement avec l’ambition du progrès humain et des jours heureux.
Adrien QUATENNENS,
Candidat de La France Insoumise soutenu par Jean-Luc Mélenchon,
Elections Législatives des 11 et 18 juin,
1ère circonscription du Nord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :