Pour une majorité insoumise choisie face au libéralisme par défaut !

Communiqué de Adrien QUATENNENS – 7 mai 2017

Ce Dimanche 7 Mai, une nouvelle fois, le Peuple français a exprimé son refus résolu de voir l’extrême-droite gouverner le pays. Sans adhérer d’aucune manière au programme libéral d’Emmanuel Macron, de nombreux électeurs se sont saisi du bulletin de vote qui portait son nom pour barrer la route à Marine Le Pen.

Il s’agit là d’un vote par défaut pour un Président par défaut.

Avec 24% au premier tour, la présence du Front National face à lui, 25% d’abstention et 12% de votes blancs et nuls au second tour, le Président Emmanuel Macron ne dispose pas d’une majorité favorable au programme qu’il porte. La responsabilité lui commande d’en tenir compte.

Assurément, son programme ne réglera rien des urgences démocratique, sociale et écologique.

Le libéralisme de Macron s’ajoute donc au libéralisme de la droite et du PS. Malgré les étiquettes, c’est ce même libéralisme qui, depuis des années, aggrave la crise sociale. Celle-la même qui est un terreau fertile pour l’extrême-droite. Par conséquent, pour en finir avec les votes sous la menace du Front National, il faut donc à présent s’employer à en finir avec le libéralisme économique, quels que soient ses représentants.

Heureusement, après un vote de peur, les français-e-s vont pouvoir s’offrir un nouveau vote de choix les 11 et 18 juin avec les élections législatives. Elles constitueront le 3ème tour de cette élection présidentielle et diront quelle sera la politique qu’ils veulent voir mener pendant ce quinquennat.

Le 23 Avril, 7 millions d’électeurs avaient choisi le programme « L’Avenir en Commun » présenté par La France Insoumise et son candidat, Jean-Luc Mélenchon.

Les 11 et 18 juin, avec les candidats aux législatives de La France Insoumise soutenu-e-s par Jean-Luc Mélenchon, les français pourront opposer au libéralisme par défaut, le choix de l’humanisme démocratique social et écologique. Vite, une majorité insoumise !

Adrien QUATENNENS,

Candidat de La France Insoumise soutenu par Jean-Luc Mélenchon 

 Elections législatives des 11 et 18 Juin 2017

1ère circonscription du Nord 

affiche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :