Eteindre l’incendie au lance-flamme ?

pompier-pyro

Photo : Capture – Delirius

Je l’ai fait dans un passé récent mais désormais, je ne cotiserai plus au « Front Républicain ».

Je le ferai d’autant moins que, contrairement aux réveillés de la dernière minute, aux offusqués de l’entre deux tours avec leurs airs de surpris, moi, je déploie à longueur d’année toute mon énergie dans la bataille sur le fond contre le Front National en lui opposant un projet d’humanisme radical, de renouvellement démocratique, de progrès social et de réelle ambition écologique. La bataille culturelle, celle des idées, sur le fond, est la seule qui soit véritablement responsable. J’ai donc l’intime sentiment de faire ma part dans la tâche collective qui nous incombe.

Ne nous y trompons pas : ce sont bien les politiques libérales, à la Macron, menées par les gouvernements successifs de la droite et du PS qui sèment les pagailles sociales sur lesquelles prospère tant le Front National !

Par conséquent et comme l’a dit Jean-Luc Mélenchon : « Le Front Républicain consiste à distribuer des brevets de pompiers à des pyromanes ! »

Soyons clairs : Dimanche, pas une voix pour le FN ! Pour moi comme pour mes ami-e-s insoumis-e-s, cela ne se discute pas car nous en sommes l’exacte antithèse et antidote.

En dehors de cela, chacun fera pour le mieux selon ce que lui dicte sa responsabilité personnelle. Et par pitié, il faut la respecter !

Certains d’entre nous voteront Macron sans hésiter pour barrer la route au FN. D’autres voteront blanc ou nul. Certains, enfin, s’abstiendront. Et aucun de ceux-là n’a de leçon à recevoir de qui que ce soit et encore moins de la part de la masse des irresponsables à longueur d’années qui se sentent soudainement investis d’un maigre sursaut de responsabilité face aux désastres auxquels ils ont eux-mêmes contribué ! Les irresponsables, ce sont eux ! L’hypocrisie, ça suffit !

Supportez qu’on puisse avoir envie de réfléchir un minimum en toutes circonstances et que la meilleure manière de barrer la route durablement au fascisme, ce n’est certainement pas l’injonction aveuglée contre lui !

Personnellement, j’appelle à se déplacer aux urnes Dimanche. Qu’aucune voix n’aille au Front National et que chacun fasse pour le mieux et sorte de l’isoloir avec l’esprit tranquille face au choix qu’il aura posé quel qu’il soit. Ensuite, il sera urgent de batailler plus fermement que jamais et à tous les niveaux de la société contre ceux qui tirent les marrons du feu de tels choix qui n’en sont finalement pas et qu’ils organisent méthodiquement pour nous contraindre de rentrer dans leurs rangs faute de pire.

En somme : Vainquons l’extrême-droite puis, vainquons le libéralisme pour ne plus avoir à vaincre l’extrême-droite ! En bref : balayons-les tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :