A votre tour maintenant !

15966283_10211892448486540_8222316088585024509_n

A vous toutes et tous,

Quand vous lirez ces quelques mots, je serai en train de distribuer les derniers tracts de la campagne ou d’avoir une ultime discussion avec un ou un-e indécis-e. A minuit commencera le temps du silence pour laisser place à votre réflexion finale avant le vote de Dimanche. Nous avions démarré le 10 février 2016. 15 mois sans s’arrêter !  Comme la plupart de mes ami-e-s engagé-e-s avec Jean-Luc Mélenchon, j’aurai fait tout ce qui était à ma portée, en me donnant à corps perdu, sans jamais m’économiser et parfois jusqu’à l’épuisement dans cette campagne. Personne ne nous l’a demandé. Nous n’avions aucun profit, aucun intérêt particulier à le faire. Nous l’avons fait, guidés par la seule force inépuisable de nos convictions, notre foi absolue dans un projet sérieux autant que nécessaire et urgent et la capacité totale de notre candidat à le porter avec un talent reconnu de tous et inégalé.

Ce soir, quand s’achèvera la campagne, nous retiendrons notre souffle d’ici au verdict que vous aurez à poser mais nous aurons toutes et tous le sentiment d’avoir accompli notre tâche. Car dans une campagne marquée par les affaires au détriment du fond, il est certain qu’avec La France Insoumise et notre candidat, nous aurons été les plus innovants, les plus accueillants, les plus déterminés et les plus sérieux. Ainsi, pendant les 24h00 de silence qui précèdent le vote, vous disposez de tous les éléments nécessaires pour poursuivre votre réflexion : du programme en livre, en site interactif, en version audio, en bande dessinée, en vidéo chiffrée, en passant par les centaines de vidéos YouTube, nos évènements et grands rassemblements, nos livrets thématiques, nos décryptages… un travail immense a été fait à votre service. Nous ne pouvions pas en faire davantage dans le temps imparti pour le faire et avec les moyens dont nous disposions pour le faire. Voyez ces images de rassemblements de masse sans doute inégalés dans aucune campagne présidentielle de l’Histoire de France ! Voyez cette dynamique incroyable depuis plusieurs semaines.

Maintenant, c’est à vous tous de décider. A votre tour de faire votre part et de venir au renfort pour mettre la touche finale. Alors que la campagne s’achève dans un énième moment de trouble, le choix que vous avez à faire est pourtant historique. A vous de dire quelle France nous devons être au moment où le monde entier nous regarde. Parmi les choix qui s’offrent à vous, il y a le choix de l’extrême marché et de la compétition économique généralisée comme trajectoires de nos vies, le tout emballé dans un joli costume taillé par les communicants et soutenu par quelques grands médias. Il y a le choix de sacrifices inconsidérés au service des puissants qui se croient tout permis et d’un conservatisme borné comme si ce mal était nécessaire pour redonner à La France toute sa grandeur. Il y a un choix qui détourne l’attention et consiste à assumer la théorie du choc des civilisations. Je vous appelle à faire un choix tout autre et j’y appelle toutes celles et ceux qui à cette heure ne se sont pas encore porté sur lui. Un choix qui consiste à relever la tête en confiance pour retrouver le goût du bonheur et donner du sens à nos existences. C’est bien de cela qu’il s’agit et c’est à portée de votre main.

Dimanche, si vous le décidez, Jean-Luc Mélenchon peut être au second tour de l’élection présidentielle. C’est maintenant et plus que jamais possible. Ce choix est celui de l’intérêt général, de l’humanisme radical, de la refonte de nos institutions par le Peuple, du partage nécessaire des richesses immenses de ce pays, de l’engagement de la planification écologique comme un défi enthousiasmant pour faire face aux catastrophes annoncées. C’est le choix du progrès humain, de l’indépendance de La France au service de la paix dans le monde. Si vous le décidez, dans quelques jours tout peut changer. C’est à peine croyable comme votre pouvoir dans cette affaire est colossal. Cette possibilité n’a jamais été aussi crédible, aussi prête à advenir. C’est la raison pour laquelle vous avez pu voir depuis plusieurs jours les attaques multiples venues de partout de la part de ceux qui défendent et défendront toujours, envers et contre tout, des intérêts particuliers. Cela doit nous encourager. C’est bien la preuve que nous mettons le doigt là où il le faut et que nous visons juste.

Dimanche, en votant pour Jean-Luc Mélenchon, nous ouvrirons ensemble la voie aux jours heureux pour retrouver le goût du bonheur. Voilà un projet tellement plus réaliste et tellement plus enthousiasmant que tous les autres. Réalisons-le ensemble !

Avec détermination et confiance,

Adrien QUATENNENS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s